Productions Daisy Dolls​

En 2015, l’atelier musique de la MJC de Saint Germain propose à Stefan Colomb de venir encadrer de jeunes musiciens les mercredis, pour partager son expérience professionnelle. Deux musiciennes chanteuses évoluent dans un groupe de lycéens dénommé Skypeanuts. Mathilde Lemaire et Zoé Barge travaillent ensemble des morceaux guitare-voix dans une grande symbiose. C’est au détour d’un couloir que Stefan les entend pour la première fois, immédiatement séduit par l’harmonie de leurs deux timbres de voix, mais aussi par leur justesse et l’originalité de leurs arrangements. Depuis, Stefan Colomb a enregistré et produit leur premier EP Daisy Dolls, leur album Midnight Songs et leur tout dernier single « Watching the rain ».

6 avril 2021 – Début des enregistrements pour Watching the Rain – Daisy Dolls

Après un long confinement à écrire et composer, les Daisy Dolls proposent en ce printemps 2021 de produire leur nouveau projet de single. Avec « Watching the rain » les Daisy Dolls se renouvellent et sauront surprendre leurs auditeurs avec une chanson mystique offrant cette fois-ci encore plus de voix, de guitare, de production mais aussi des arrangements de percussions et de violoncelle. Stefan Colomb s’occupera une nouvelle fois pour ce projet des enregistrements, du mix, de la production, de certains arrangements, et des percussions. Restez connectés pour découvrir ce tout nouveau single des Daisy Dolls accompagnées de Stefan Colomb, Julien Bernard, et Gilles Sogny-Pautrat. 

23 Août 2021 sortie officielle du clip réalisé par Solene D’Argy. Le single est disponible sur Spotify, Napster, Deeze, et Apple Music

16 novembre 2019 – Midnight Songs, le premier album des Daisy Dolls

Depuis le 16 Novembre 2019 l’album des Daisy Dolls « Midnight Songs » est disponible sous forme de CD mais aussi sur les plateformes de streaming Apple MusicDeezerSpotify et Youtube. Il se compose de 11 nouveaux titres dont 3 compositions et une track surprise, 2 voix et 2 guitares uniquement. Cet album folk aux consonnances rock et parfois pop avait vocation à être plus abouti et plus produit que leur premier EP, ce que Stefan Colomb eu grand plaisir à réaliser, en ajoutant sa patte artistique avec des percussions et arrangements originaux. La participation du talentueux guitariste Julien Bernard sur la track surprise confère à cet album une dernière chanson tout à fait cosmique. 

Ecouter les Daisy Dolls et la production de Stefan Colomb :

Pour fêter le premier anniversaire de leur album Midnight Songs, les Daisy Dolls partagent des illustrations animées pour chacun des titres

Un an après la sortie de Midnight Songs vous avez pu retrouver petit à petit des visuels créés pour chaque chanson par  © Massil Kabchou, illustrateur, et  © Paul Hebbinckuys, animateur. Allez voir les visuels sur la chaîne Youtube des Daisy Dolls.

7 mai 2017 – Enregistrement et production du premier EP acoustique des Daisy Dolls

Après avoir découvert les Daisy Dolls à la MJC et adhéré à leur univers musical, Stefan Colomb propose à Mathilde et Zoé de produire un premier EP. Absolument ravies, elles enregistrent 6 reprises acoustiques totalement réarrangées. Ces séances studio furent incroyables pour les Daisy Dolls comme pour Stefan Colomb, les 3 baignant dans une harmonie complice, le tout dans beaucoup de fraîcheur comme le nom de leur duo Daisy Dolls… 

                                          

À PROPOS DES DAISY DOLLS

Ces deux étudiantes se sont rencontrées au détour du couloir d’une maison des jeunes et de la culture de l’Allier, une guitare à la main, et leurs voix ont décidé qu’elles ne se quitteraient plus. Les Daisy Dolls créent depuis maintenant plus de quatre ans un répertoire pop folk, essence de leur passion commune : la musique. Dans une volonté de partager leur travail, elles se produisent pour diverses occasions, des cafés concerts et restaurants aux soirées privées, et ont pu façonner leur expérience dans le bassin Vichyssois et ses alentours, ou pour différents festivals hors de la région. Leurs influences sont diverses, et de Fleetwood Mac à Oasis en passant par Gainsbourg et leurs propres créations, elles parviennent à faire aimer Lana Del Rey et Britney Spears à des puristes du rock ainsi qu’à créer la surprise sur des classiques comme Bowie. Une évolution à suivre de près car deux ans après la création de leur premier EP de reprises, est sorti le 16 novembre leur premier album Midnight Songs, incluant leurs compositions originales, et enregistré par le directeur de production et musicien vichyssois Stefan Colomb qui les suit et les soutient depuis leurs débuts. Après plusieurs passages en radios locales, cette création est pour elles l’occasion d’élargir leur horizon pour se produire à Clermont-Ferrand ou en dehors de l’Auvergne. Pour l’heure, et après un travail intense sur l’album, l’agenda de leurs concerts pour 2021 continue de se remplir. Une invitation à plonger dans la fraîcheur d’un univers élégant et féminin, à la fois sensible et énergique, bercé par l’harmonie singulière de leurs voix liées, le tout dans l’évidence d’une belle amitié.

TÉMOIGNAGE

Infos du projet

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Daisy Dolls

Un commentaire sur « Daisy Dolls »

  1. Ces 2 voix s’ accordent tellement bien! Quelle harmonie.
    Le choix des reprises est parfois surprenant, mais dès l’écoute on se laisse emporter par ce duo.
    Les enregistrements sont parfaits, c’est équilibré, savamment travaillé par la production… Et quoi mieux que d’aller les voir sur scène ! C’est un régal pour les yeux et les oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut