MOUSTAFA SECK

Lettre à Jean Luc Godard
Mixage & Post production

photo © Moustafa Seck

L’Afrique représente pour Stefan Colomb un lien très fort, essentiel et indispensable à la richesse culturelle et intellectuelle. Depuis les rencontres avec plusieurs artistes du Congo, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, c’est une nouvelle histoire qui commence avec le réalisateur Sénégalais Moustapha Seck.

Étant de passage à Vichy avant son retour en Suisse, il instaure un dialogue avec Stefan, débouchant sur un échange touchant et une sensibilité partagée. Après le visionnage du prochain film de Moustapha Seck sur l’artiste, le sculpteur du Burkina Faso “ Sama ”, déjà rencontré en 2012, est née l’idée de leur collaboration.

De retour en Suisse, Moustapha Seck se retrouvait bloqué à Lausanne par la crise sanitaire. Il résulta de cette situation un film réalisé dans l’urgence. Il a donc proposé à Stefan Colomb de travailler sur le mixage du son et la post-production, ainsi que sur la Colorimétrie. Après quelques semaines d’échanges par visio sur le travail réalisé, c’est une nouvelle version de ce film qui est maintenant produite pour le cinéma.