LEURS POINTS DE VUES
Stefan Colomb : « Le travailleur de l’ombre. » Dans la musique du diable au fameux Crossroad, il y a des routes qui vous amènent droit aux enfers et d’autres qui vont font découvrir de bonnes personnes. Stefan Colomb, fait partie de celles-là, de ces gens avec qui vous aimez passer du temps avant de vous lancer dans le travail d’enregistrement et de production. Stefan a besoin de vous connaître afin de faire ressortir le meilleur de vous sur votre création. Depuis deux ans que nous travaillons avec lui en résidence ou en studio, Stefan a su s’imprégner de notre univers musical. Un élément important qui nous a permis grâce à son écoute, son œil avisé, de nous faire progresser tout au long de la construction de ce nouvel album. La collaboration avec Stefan est avant tout humaine, conviviale, emplie d'humilité, de complicité. Il nous connaît bien et a suivi notre évolution. Il s'est immédiatement plongé dans notre univers Folk & Blues et sait quelles ambiances nous correspondent presque instinctivement. De plus il se montre toujours un auditeur attentif à nos questionnements, nos remarques et nos souhaits. C’est également quelqu’un qui se montre très efficient sur les arrangements, ce qui permet de ciseler au plus près nos compositions. Une vraie belle rencontre sur les chemins de la musique où l’humain prend toute sa place auprès de Stefan. Black Cat Bones
Phil Thivatmusicien - black cat bones
De résidences pour préparer nos concerts en studio pour l'enregistrement de notre nouvel album, nous pouvons dire que Stefan Colomb est quasiment un membre du groupe à part entière. Source de conseils avisés, professionnel du son et de l'image, il a toujours su nous accompagner dans notre parcours musical. Je recommande vivement à tous les artistes ce lieu et ce personnage d'exception, où règnent professionnalisme, humilité, confiance et convivialité.
lhô thivatchanteuse- black cat bones
Un lieu unique et magique, on s’y sent chez soi. Et surtout, Stefan est très professionnel, il agit comme guide et sait mettre à l’aise. Les enregistrements se sont très bien passés et d’autres sont à venir. Merci encore pour ton accompagnement, je recommande aux musiciens qui souhaitent faire des enregistrements de travailler avec toi !
sarah delboisautrice - compositrice
Stefan était le producteur rêvé pour tous mes projets. Son impressionnante capacité à capter instantanément ce que je voulais faire transparaître dans mes morceaux m’ont séduit dès notre première rencontre. Stefan intègre parfaitement les univers des artistes avec lesquels il travaille, rendant ainsi son travail de production encore meilleur que ce à quoi l’on s’attend. Ses compétences artistiques lui permettent d’écrire des arrangements tellement pertinents que je suis toujours surprise qu’il puisse appréhender mon travail encore mieux que je ne le ferais moi-même. Ses idées et conseils toujours extrêmement riches, et ses productions toujours parfaitement en adéquation avec ce que je recherche m'ont permis de travailler avec lui depuis plus de quatre ans les yeux fermés, en totale confiance. Sa sensibilité artistique, ses compétences techniques et son humanisme hors du commun font de lui le collaborateur idéal pour tous mes projets musicaux, le tout dans une très bonne entente et toujours dans la bonne humeur !
MathildeChanteuse
"Le travail avec Stefan Colomb est avant tout une aventure, une relation de confiance, et une écoute de premier ordre. Chaque échange sur les projets ( studio, mixage, mastering, production... ) amène une véritable réflexion. Il m'a permis d'affirmer certains choix musicaux, et grâce à sa maîtrise de l'harmonie, de trouver les arrangements parfaits. Peu importe le projet, ses oreilles sont d'une efficacité redoutable, et ses compétences techniques font le reste. C'est toujours un plaisir de travailler avec Stefan. Vous pouvez lui faire confiance pour mener votre projet à bien, et lui donner ce petit truc qui le fera briller."
claire bardvioloniste- black cat bones
Stefan est un grand professionnel ayant le sens du détail, du rythme. Qui plus est, une personne généreuse, à l'écoute, respectant les envies des artistes faisant appel à ses compétences. Travailler avec lui, c'est avant tout être sûr de recevoir un packaging où se mêle collaboration artistique et humaine. Je suis très heureuse de pouvoir partager nos univers. N'hésitez pas à franchir les portes du studio 36 !
aurélie benoitchorégraphe
Tout a commencé par du virtuel, échanges téléphoniques, et la coordination se mettait en place. Au premier échange, aux premiers mots, la magie a fonctionné. Stefan a su puiser au plus profond de mon âme musicale pour en extraire la quintessence. Avec sa sensibilité, son expérience et son approche professionnelle, il a construit les morceaux comme dans une cuisine intemporelle. Il a mis les bons épices, éliminé les « trop » et magnifié les « moins » , saupoudré de quelques potions magiques pour faire un dosage parfait et restituer l'esprit de mon cocktail Blues. Mes 30 ans de scène ont été entre de bonnes oreilles et de bonnes mains et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Un complicité qui s'est ensuite matérialisée par une rencontre humaine qui a fini par resserrer des liens musicaux francs, honnêtes et qui donneront naissance, j'en suis sûr, à d'autres projets. La Musique est un langage universel. Et encore une fois, c'est le Crossroads, ce carrefour de rencontres, indissociable de mon aventure musicale, qui a permis cette belle connexion sincère et constructive.
jeff toto blueschanteur - musicien
D'où je viens tout le monde n'a pas dix-franc dans la poche, la terre riche et fertile, mais le peuple pauvre sous la guerre civile voit partir les amis proches, très tôt les mômes deviennent autonome. À bas âge, j'avais toujours envie d'aller envers les grands et petits de mon quartier et dans les rues de Brazzaville. Je m'adapte facilement en équipe ou en solo avec un esprit de compétiteur qui hésite à prendre des risques et à faire évoluer son art, un vrai passionné de ma culture. Né dans une famille très chrétienne très pratiquante, ça n'était pas facile pour un enfant prodige, très tôt validé par des professionnels Sami est très respecté. J'ai enchaîné des performances, spectacles et concerts dans le monde. Un artiste polyvalent et intéressé aux autres cultures pour faire évoluer son oreille musicale bref...! Il m'a fallu 8 000 kilomètres pour rencontrer une personne formidable pour que l'histoire soit encore plus merveilleuse Stefan Colomb, on s'est connu en 2004, je venais de débarquer en France, je voulais réaliser un projet RAP, mais ça n'a pas vu le jour et dans la foulée, j'avais motivé Roland Martial Youlou le fondateur du groupe Biem'bart que j'avais intégré pour enregistrer un album et les résultats étaient plus que parfait. Et depuis moi et Stefan Colomb, on est resté proche dans le travail. Au studio dès mes premières notes, il sait déjà où je veux aller. La complicité a facilité tout pendant les séances d'enregistrements. C'est mon magicien mon gourou. Les gens bien aujourd'hui, je dirais que je suis béni de tomber sur lui, je suis très content de l'avoir rencontré. Avec lui j'écris de belles histoires de ma carrière artistique. Merci Pif.
Sami louazamusicien - percusionniste
Un très grand Merci à Stefan pour ces moments de partage, de conseil. Une rencontre avec une belle personne, qui aime transmettre son savoir et sa bonne humeur. Pour moi c’est à la fois une victoire personnelle mais aussi un très beau travail d’équipe. Encore merci, et à très vite pour de nouvelles aventures
sebastien morinmusicien- compositeur
Il est des rencontres qui ne sont pas anodines !!! Nous avions, avec Annwyn dix chansons enregistrées en 2020, année pas super érotique... Par une succession de rencontres, nous avons confié les mix à Stefan ! Peut-on parler de coup de foudre artistique ? Son travail nous a tout de suite emballé, tant il a amené ce petit supplément d’âme qui fait toute la différence... On dit que derrière chaque bon groupe il y a un producteur... ça ne fait aucun doute !! Merci l'ami pour ton engagement et ton talent !
jean roch de dlimachanteur - musicien
J’ai connu Stefan Colomb à Vichy, par le biais de Sama un ami commun. Je faisais un film sur celui-ci, c’est ainsi qu’il me parla de Stefan. Rapidement rendez-vous fut pris au cocoon café un lieu assez emblématique de la ville de Vichy. Je me rendais au café avec l’idée de rencontrer un technicien qui allait me parler de technique et de budget, j’ai rencontré un homme dans sa totalité. Un homme chaleureux, sensible, intelligent, sympathique qui m’invita à son studio pour passer à la seconde étape. Dans son fief il me fit prendre part à sa séance de travail avec des étudiants du CAVILAM. Ensuite on passa au visionnage des rush, et d’emblée Stef montra un grand intérêt pour mes images. Ce qui était un énorme réconfort pour moi, parce que il était le premier professionnel à voir ces images que j’ai moi même prises, alors que je ne suis pas cadreur professionnel. Et Stef établit un budget somme toute très abordable, tout en me disant en sus, qu’il s’impliquera personnellement pour la recherche de la somme notamment auprès de la commune de Vichy. Le montage de ce film sur Sama n’est toujours pas fait, parce que le destin en a décidé autrement. Juste après notre rencontre, je suis parti à Lausanne pour répondre à une invitation pour une résidence d’écriture. Dans cet entrefait la crise sanitaire arriva et les frontières furent fermées. Je repris ma caméra pour parler de moi, de la crise sanitaire et de la ville de Lausanne. Avec l’aide du collectif zooscope je fus le montage du film. Ensuite il fut question de faire le mixage du son. Sans hésiter je proposais Stef. Et là je découvris sa sensibilité artistique et sa dimension intellectuelle. A partir de ce moment, on a pris l’habitude de nous appeler ou de nous envoyer des messages pour prendre de nos nouvelles et pour discuter de toutes sortes de sujets. Actuellement il est toujours question du montage du film sur Sama, mais aussi d’autres projets notamment la projection à Vichy du film “Lettre à Jean Luc Godard” le film qu’il a monté. Travailler avec Stefan Colomb, c’est bénéficier d’un package - sensibilité artistique - efficacité technique - accompagnement humain.
moustapha seckréalisateur
J'ai rencontré Stefan en 2019, j'étais en recherche d'un témoignage émanant d'un professionnel en ma qualité d'enseignante en droit à l'Université Clermont Auvergne. Amenée à aborder le régime particulier de l'intermittence dans le cadre de mes enseignements à un public de techniciens audiovisualistes, il me semblait précieux de faire intervenir à mes côtés un "vrai intermittent du spectacle" aguerri et capable de projeter à des jeunes encore en formation les contours de ce régime souvent décrié et mal connu. J'ai trouvé en Stefan un collaborateur précieux puisque ce dernier est intervenu devant trois promotions successives de manière extrêmement pertinente. Les étudiants apprécient beaucoup de pouvoir interroger un vrai professionnel capable de prendre du recul par rapport à sa situation, de leur présenter avec objectivité les atouts de ce régime tout autant que ses contraintes. Un professionnel qui parle avec brio et passion de son métier, de son parcours, de ses espérances pour les années à venir."
Marie bornardEnseignante en IUT chez Université Clermont Auvergne
Ayant travaillé avec Stefan Colomb pendant près de 2 ans pour le film Un pas vers vous dans l'Allier, son professionnalisme, sa sensibilité et son oeil artistique m'ont tout de suite séduite. Et c'est tout naturellement que dans le cadre de mon travail en tant que Coordinatrice au Centre d'Informations sur les Droits des Femmes et des Familles de l'Allier, je lui ai proposé de participer au projet de vidéos "Métiers d'Egale à Egal" pour la captation des images d illustrations et l'interview des professionnels et des professionnelles et la réalisation d'un documentaire. Stefan, à travers son investissement, sa disponibilité, son écoute et sa capacité à s'adapter aux attentes des personnes qui travaillent avec lui, a créé un super travail et je l'en remercie .
Marie juliencoordinatrice cidff moulins
Travailler avec Stefan, c’est mettre l’humain et le professionnalisme au cœur de mon projet. Le professionnalisme tout d’abord, car son regard et son exigence m’ont permis d’aller plus loin tant au niveau de mes chansons (interprétations, arrangements) que dans la façon de communiquer à la sortie de mon album. Faire preuve de lâcher prise, se remettre en question, son accompagnement est là pour servir au mieux le projet : Stefan est tout autant investi que l’artiste ! L’humain enfin, car c’est une personne de confiance, un artiste sensible et passionné, une belle rencontre.
Yannick Gillotauteur - compositeur
C’est toujours un plaisir de retrouver Stefan pour travailler de nouveaux projets. Il est très professionnel et sait parfaitement cerner mes besoins et envies musicales ! C’est un producteur talentueux. De plus, le #studio36 est un lieu agréable, inspirant, dans lequel c’est facile de se sentir chez soi.
julijeaneautrice - compositrice
L'an dernier, j'ai eu la chance d'enregistrer un titre avec Stefan au studio 36. Dans le processus de création, l'accompagnement est fondamental. Celui de Stefan était très professionnel, et en même temps je me suis sentie très à l'aise. Le travail de mixage et mastering était très propre !
ana lañinréalisatrice - musicienne
Précédent
Suivant