World music

Casting projet

L'HISTOIRE

L'AVENTURE ET LE PARTAGE

La rencontre entre Sami Louaza et Stefan Colomb ne date pas d’hier c’est en 2004 qu’ils se rencontrent lors d’un projet de disque pour la Cie Biembart. Depuis chacun a fait son chemin, tout en gardant contact. En Juillet 2022 un nouveau projet musical solo de Sami le pousse à reprendre le chemin des studios. “C’est le retour à la maison” dit il. Après 17 ans, le travail de production reprend pour une aventure de 18 titres qui va rassembler autour de l’artiste des musiciens de la première heure entre autres. Les séances de travail reprennent et l’énergie, la symbiose est là et le plaisir de se retrouver pour une nouvelle aventure.

crédit photo: © Corentin Garault

Sami est pour moi l'un des meilleurs percussionnistes que j'ai rencontré dans la région, hors mis ses qualités humaines il a une finesse et sensibilité musicale communicative et c'est une immense joie de travailler et de l'accueillir de nouveau.

LE NOUVEL OPUS

Depuis le 15 Juillet 2022 Sami Louaza à repris le chemin du studio36 de Stefan Colomb à Vichy pour graver l’histoire de ce nouvel album de 23 titres tout aussi original que surprenant tant par le mélange de styles et d’invitations à participer à l’expérience. Beaucoup d’artistes d’horizons et de langues diverses font le voyage. Philippe Berecq, Julien Bernard, Alejendra Charry Caicedo, David Chrysogone Diangouaya, Yannick Rouillé, Rodrigue Koubaka,Alain Yengo, Traoré Sali Mata, Rostant Ibou, José Attolou, Marie Pierre Reveret, Michel Reveret sans compter les nombreuses collaboration images de Adeline Dupin, Corentin garault et Percpetion films. Sami et Stefan ont retrouvés après leur première rencontre il y a 18 ans la même énergie créatrice peut-être et sans doutes avec plus de maitrise technique et artistique, mais l’amitié et le partage intact du ” faire ” ensemble.

FEEDBACK

Sami Louaza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut