Un pas vers vous dans l’Allier

Production film long métrage

C’est en 2016 que commence l’aventure “Un Pas Vers Vous” pour Stefan Colomb. “Un Pas Vers Vous dans l’Allier” est une comédie documentaire sur le département de l’Allier, co-réalisée et scénarisée par Christopher Tourneur, Marie Julien, et Stefan Colomb.

Le Picth du film

Ce long métrage humoristique et touchant sur les Bourbonnais, avec des Bourbonnais, créé et réalisé par des Bourbonnais, vous conte l’aventure de journalistes d’une grande chaîne de télévision dont l’audience est en baisse. Ces derniers sont contraints d’abandonner leur sacro-sainte métropole pour réaliser des reportages loin de leur environnement. Ils débarquent dans l’Allier avec tous leurs équipements mais surtout avec bon nombre de préjugés. Brutalement exposés à ce qu’ils pensent être un monde perdu, leur acclimatation s’annonce des plus surprenantes …  

Février 2017 – Février 2018 : Une année de Tournage

L’année de tournage débuta en février 2017, donnant à Stefan Colomb l’occasion d’exploiter ses compétences dans plusieurs domaines de production audio-visuelle. Dans un premier temps, il eut la charge de la prise de vue et de la direction de l’équipe de son. Étant passionné par l’image et la place du son au cinéma, il fut comblé au sein de ce projet. 

De la production

Après plus de 3 ans de travail, 1 an de tournage, près de 400h d’images, et plus de 450 bénévoles, Stefan Colomb commença son travail de montage et de production, en rendant public le premier teaser du film en mai 2017. « Un pas vers vous », tel est le titre de ce teaser, qui eut pour but dans un premier temps de réunir via le financement participatif les fonds nécessaires à la réalisation de ce film documentaire sur le département de l’Allier. Christopher Tourneur en eut l’idée et en est le scénariste. Mettre en lumière d’une façon originale les bourbonnais, qui œuvrent souvent dans l’ombre pour leur département : voilà l’idée de Christopher qui charge Stefan de la production de son film, à différents postes. La prise de vue et de son lors du tournage, puis le montage et la création de l’environnement sonore et visuel du film seront les plus importantes missions de Stefan.

Finalement, ce sont les 2h47 de film qui seront montées et post-produites par Stefan Colomb, ainsi que les nombreux teasers et la bande-annonce officielle. Il eut également à sa charge les enregistrements de musiques et de voix additionnelles, ainsi que la composition de musique pour le film. Un travail colossal mais pour lui passionnant et formateur, tant sur le plan technique que sur le plan humain. Il fallut aussi pour Stefan revoir toutes les séquences et se laisser transporter cette fois-ci comme spectateur et non plus comme producteur, pour peaufiner les images, les portraits, afin de rendre au mieux le travail de tous. Ce fut pour lui une énorme responsabilité, un challenge titanesque qui, selon lui, manquait sûrement à son parcours artistique jusqu’alors.

Précédent
Suivant

UN PAS VERS VOUS DANS L’ALLIER, C’EN EST OU ?

24 janvier 2020 :  l’Avant première du film Un pas vers vous dans l’Allier

Ce jour fut très important, puisqu’après 4 ans de travail, les acteurs, les bénévoles, les figurants et tous les acteurs du projet étaient invités à découvrir le film dans la grande salle du cinéma étoile palace de Vichy, dont l’équipe est saluée, et plus particulièrement Jules Amossé, pour sa confiance. Les réactions s’enchaînèrent pendant ces 2h47 de film, nous laissant entendre beaucoup de rires, mais aussi apercevoir une émotion certaine sur les visages. Le partage et le ressenti des comédiens mis en lumière ce soir-là, ont levé un peu d’appréhension sur la vision d’un travail de longue haleine. 

SORTIE OFFICIELLE AU CINÉMA

25 AOÛT 2020 : SORTIE OFFICIELLE DU FILM

C’est le 25 août 2020 qu’eut lieu la sortie officielle du film “Un Pas Vers Vous dans l’Allier” au cinéma Etoile Palace de Vichy, après une avant-première en plein air à Billy le 15 juillet. 

Infos du projet

Presse - Médias

Reportages Netbocage Production

TÉMOIGNAGES

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Un pas vers vous dans l’Allier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut