Une Ombre au Tableau

Le court-métrage

En 2014 Stefan Colomb se joint à Florence Corre (chorégraphe) avec qui il travaille depuis près de 25 ans et à Fanny Reuillard (vidéaste) en tant que co-réalisateur du court métrage Une ombre au tableau, un conte mêlant fiction et danse. Il a à sa charge la co-réalisation et tout ce qui l’implique sur les tournages, toute la prise de son, le mixage et la production sonore, le montage vidéo de la bande annonce et du générique du court métrage, ainsi que la composition de certaines musiques du film et du générique.

Pris au jeu par ce projet qui leur tient à cœur, les 3 co-réalisateurs se sont laissés emporter dans le monde de la créativité, dans lequel le temps se fige, étant absorbés et habités par l’histoire, ou chaque ressenti est exploré. C’est le 21 juin 2015 qu’eut lieu la première projection du court métrage ” Une Ombre au Tableau”. Après 2 ans de travail ce conte de 26 minutes mis en images mêle jeu d’acteur et ballet classique et Jazz. Il sortit en DVD dans l’hiver 2015. 

C’est avec un immense plaisir qu’il écrit, compose et produit de la musique à nouveau, se reconnectant ainsi à l’univers de la création qui lui est si cher. La nouveauté de ce travail est pour lui l’écriture des paroles de la chanson du générique, de laquelle il confie l’interprétation à Mathilde Lemaire. Elle a su selon lui retranscrire de par sa sensibilité et sa passion pour la musique, cette mission parfois difficile qu’est celle d’illustrer une fin. 

L’idée est de faire vivre un peu ce film dans différents festivals, et quelques salles de cinéma curieuses des réalisations régionales. 

Infos du projet

TÉMOIGNAGE

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Une Ombre au Tableau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut